Infrastructures & Développements

• 02/09/2019

Infrastructures & Développements

Objectifs:

Apporter un éclairage à tous les clients Dassault Systèmes (Industriels et Académiques) sur les prérequis, besoins, retours d’expérience, développements en cours de déploiement ou déjà en production sur les solutions PLM de Dassault Systèmes V5, Smarteam, V6 ou 3DExperience.

Cette commission se propose d’accompagner les clients Dassault Systèmes dans la méthodologie et les bonnes pratiques pour déployer et maintenir les solutions de Dassault Systèmes dans leur structure de manière pragmatique. Cet accompagnement pourra se faire en partageant des expériences de clients ou en mettant en relations les clients vers des sociétés ou des personnes clés.

Organisation:

La commission Infrastructures et Développements s’articule autour d’un bureau de commission, ayant pour mission de réfléchir aux thèmes à aborder, définissant les dates et l’organisation de séances plénières. Ces séances interviennent généralement tous les semestres et sont préparées lors de réunions techniques, organisées quant à elles à la demande. Elles sont basées sur des témoignages et retours d’expérience suite à un appel à communication. Enfin, si un sujet est considéré comme transverse à différentes commissions ou pouvant attirer un très large public, des journées de visibilité sont organisées.

Participation:

La participation à cette commission est uniquement soumise à l’adhésion à l’association et les membres souhaitant rejoindre le bureau peuvent se manifester auprès du pilote de la commission.

Public Ciblé

Administrateurs de solutions PLM

Directeurs R&D

Équipes IT fonctionnelles et techniques
Responsables de Bureau d’Études / Recherche & Développement

Ingénieurs applicatifs

Pilote de Commission:

Julien ZINS (DITEX - Université de Lorraine)
Contacter par email

Bureau :

Fabrice Brau : Ingénieur PLM– Responsable des relations entre Dassault Systèmes et le réseau SMART-AIP-Primeca chez IUT Nantes.

Estelle TCHAI : BT EUROWEST Director, Technical Sales. Point de contact Commission I&D chez Dassault Systèmes