CAO Conception Produits

  • 08/11/2016

Objectif:
L’objectif de la commission CAO est de fournir un cadre privilégié pour l'échange de connaissances, d'expériences et d'informations techniques relatives aux solutions Dassault Systèmes permettant de mettre en œuvre une stratégie CAO.
Cette stratégie passe généralement par la mise en place de processus, méthodes, modèles et outils qui s’intègrent au sein d’un environnement système complet, centré autour du « produit » ou du « service », cœur de métier de l’entreprise.
Ces échanges interviennent entre acteurs issus de différents secteurs industriels, mais aussi entre différents types d’experts ou de managers et permettent d’avoir une vision et un retour d’expérience industriel concret.
La commission vise également à
- recenser les contraintes industrielles,
- consolider les demandes d’évolution afin de les partager avec nos interlocuteurs privilégiés de Dassault Systèmes, et à
- donner de la visibilité sur les évolutions à court et moyen terme des produits DS, ainsi que de la visibilité sur les techniques ou moyens émergents.
Enfin, la commission se préoccupe de l’élaboration de liens avec d’autres communautés d’utilisateurs ou d’autres organisations traitant de sujets connexes.


Organisation:
La commission CAO s’articule autour d’un bureau de commission, ayant pour mission de réfléchir aux thèmes à aborder, définissant les dates et l’organisation de séances plénières.
Ces séances interviennent généralement tous les semestres et sont généralement préparées lors de réunions techniques, organisées quant à elles à la demande.
Elles sont basées sur des témoignages et retours d’expérience vécus, suite à un appel à communication.
Enfin, si un sujet est considéré comme transverse à différentes commissions ou pouvant attirer un très large public, des journées de visibilité sont organisées.


Participation:
La participation à cette commission est uniquement soumise à l’adhésion à l’association et les membres souhaitant rejoindre le bureau peuvent se manifester auprès du pilote de la commission.


Public Ciblé
Administrateur de solutions CAO
Responsables de Bureau d’Études / Recherche & Développement
Équipes IT fonctionnelles et techniques
Business Process Manager


Pilote de Commission:
Richard FRONTERA (GE)
Contacter par email